
Nous avons reçu 110 candidatures de 23 États membres pour notre troisième appel à candidature « Innovative Actions » ! Cet appel est consacré aux projets innovants axés sur la transition énergétique ou la technologie dans les villes.
Pour ce troisième appel à candidatures, nous sommes ravis d'avoir reçu un grand nombre de propositions, représentant 23 États membres de l'UE. La plupart des propositions proviennent d'Italie, qui a reçu le plus grand nombre de candidatures, suivie de l'Espagne et de la Grèce.
Au total, 142 autorités urbaines ont posé leur candidature. Les villes de petite et moyenne taille (moins de 250 000 habitants) représentent 76 % des villes ayant posé leur candidature. Toutes les villes de moins de 50 000 habitants (25 %) ont posé leur candidature en tant qu'autorités urbaines associées dans le cadre de propositions menées par des autorités urbaines principales.
L'intérêt pour les deux thèmes était relativement équilibré, avec 52 % des demandes portant sur le thème de la « Transition énergétique ». 48 % des demandes ont été soumises sur le thème de la technologie dans les villes.
Les candidats ont mobilisé un total de 651 partenaires (en moyenne 6 partenaires de mise en œuvre par candidature). Le montant moyen du FEDER demandé était de 4,5 millions d'euros (le montant maximum du FEDER demandé étant de 5 millions d'euros et le montant minimum du FEDER demandé de 2,3 millions d'euros).
Le secrétariat permanent EUI procède actuellement à la vérification de l'éligibilité des candidatures reçues et l'annonce des candidatures sélectionnées est prévue pour mars 2025.